Aller au contenu principal
European Cybersecurity Competence Centre and Network

Centres nationaux de coordination

Le réseau des centres nationaux de coordination est constitué de 27 centres, un par État membre. Elles visent à stimuler l’excellence en matière de recherche et la compétitivité de l’Union dans le domaine de la cybersécurité.

Conformément au règlement, les centres nationaux de coordination sont des entités du secteur public ou, pour la plupart, des entités appartenant à l’État ou exerçant des fonctions d’administration publique. Ils ont la capacité de soutenir le Centre européen de compétences en matière de cybersécurité (European Cybersecurity Competence Centre - CECC) et le Réseau dans l’accomplissement de leur mission. Les CCN possèdent ou ont accès à la recherche et à l’expertise technologique dans le domaine de la cybersécurité et ont la capacité de s’engager efficacement et de coordonner leurs activités avec l’industrie, le secteur public, le monde universitaire et le monde de la recherche et les citoyens. 
 
Les sources de financement des CCN comprennent, par l’intermédiaire de l’ECCC, le programme pour une Europe numérique et Horizon Europe dans le cadre du budget à long terme de l’UE pour la période 2021-2027, ainsi que les contributions des États membres.

 

(traduction automatique)